Hallux valgus, c'est nouveau

Publié le 21 Novembre 2012

Décidé de consacrer ce blog à mes états physiques, en plus de psychiques. Il s'en va tant, car tout fout le camp.

Depuis l'été 2012, je souffre des pieds, moi qui adore marcher, c'est ballot. Du pied gauche, le sinistre traitre, péniche pointure 40 (41 parfois, mon prénom doit être Berthe).

 

Arthrose et hallux valgus, ça tombe bien j'adore les oignons mais pas sur mes pieds. M'en vas mettre des petites photos aux petits oignons. Moi ce n'est pas encore tout à fait comme sur la photo ci dessous : (pieds d'homme ou de femme ? pencherais plutôt le gros orteil vers l'idée d'un monsieur propriétaire de ces panards pas si mal malgré leur grosse bobosse)

  

 

petons pris en 2013
petons pris en 2013

petons pris en 2013

En voilà, des photos de mes (encore jolis) pieds, pour témoigner. [Les photos datent de l'été 2015, finalement ça ne pousse pas si vite que ça... ] La podologue consultée pour mon apénovrosite plantaire et mes 3 épines calcanéennes me fait des semelles orthopédiques, 140 euros tout de même, quel remboursement ? Et quel confort surtout, vais-je les porter ?

Les poussées inflammatoires de mon hallux à gauche ont cessé pour le moment. Ce qui ne signifie pas que l'excroissance osseuse a cessé de pousser, ça continue, silencieusement. Jusqu'à l'opération ? Pour l'instant je le remarque à peine, cet "oignon". Mais le toubib consulté pour ma talalgie et la podologue (pas terrible) l'ont vu tout de suite. Parait que c'est plus fréquent sur les pieds égyptiens, comme le mien : gros orteil plus long que les autres. Wait and see, jusqu'à ce que j'ai trop mal et que je ne puisse plus me chausser. Quant à aller danser, même cet air de Sydney Bechet...

Pieds à Royan et Libourne, été 2015
Pieds à Royan et Libourne, été 2015

Pieds à Royan et Libourne, été 2015

Pieds halluc valgus en novembre 2016 parfois ça me lance et ça fait mal

Pieds halluc valgus en novembre 2016 parfois ça me lance et ça fait mal

Rédigé par Gloubigoulba

Publié dans #douleurs multiples et avariées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour, en cherchant une photo pour illustrer un article sur l'hallux valgus de mon blog, je suis tombée sur le vôtre. Je vous conseille cet article ! http://osteopathie-medchinoise.over-blog.com/article-hallux-valgus-et-energetique-chinoise-66392843.html<br /> bonne journée
Répondre